article(s) dans votre panier VOIR

Configurer le LOD sous Unity

  • Vidéo 36 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le Level Of Detail : LOD
00:00 / 09:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, en compagnie de Pierre Afounado, vous allez apprendre la configuration du « Level Of Detail » ou « LOD » dans le logiciel. En commençant le cours vidéo, le formateur vous éclaircit sur l’intérêt et les principes d’un « LOD » dans le bon fonctionnement d'un jeu vidéo. Il vous invite alors à passer dans le logiciel Maya pour voir le paramétrage des « LOD » requis. Ici, vous allez découvrir un « Asset » préalablement créé pour illustrer les différentes étapes. L’auteur vous montre comment ajouter l’Asset dans un « Layer ». Vous apprenez aussi à le dupliquer pour placer la copie dans un nouveau « Layer ». Dans la suite de ce tutoriel, on vous enseigne à diminuer le nombre de polygones d’un objet. Pour cela, vous allez étudier l’utilisation de la commande « Delete Edge Vertex ». On vous explique ensuite comment répéter automatiquement cette opération. Pierre Afoumado vous précise quelques recommandations sur les éléments à ne pas supprimer. Cela concerne notamment les bords des UV. La suite de la vidéo illustre l’emploi d’un autre logiciel pour la création de « LOD ». Vers la fin de ce didacticiel vidéo, on vous initie dans la réalisation d’un système de « LOD » dans Unity. Pour cela, vous découvrez le paramétrage d'un « LODGroup ». À l’issue de cette vidéo didactique, vous allez maîtriser la gestion de « LOD » dans la conception d’un jeu.