article(s) dans votre panier VOIR

Créer des prefabs pour le moteur Unity 3D

  • Vidéo 9 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et utiliser les Prefabs
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, vous allez apprendre à créer des prefabs. Pierre Afoumado se focalise alors sur l'enregistrement d'un ensemble d'objets. Il démontre au début du cours les différences entre les « prefabs » et le « groupe classique ». Dans la foulée, il vous habitue à travailler dans la scène. Il vous apporte des explications sur les relations entre les « références » et les « prefabs ». Le formateur illustre par la suite les démarches à effectuer pour générer des « prefabs ». Il vous guide dans la réalisation d'un dossier dans la fenêtre « projet ». Pour cela, vous apprenez à sélectionner les éléments à rassembler dans le sous-groupe. Vous vous initiez à l'utilisation de la commande « Drag and Drop ». En outre, l'expert vous montre comment régler le positionnement par la technique de duplication. Vous pouvez ainsi apporter des modifications au niveau de la scène. L’auteur vous familiarise à l'emploi de l'outil « échelle ». Vous découvrez les particularités des onglets « apply » et « revert ». Vous comprenez la fonctionnalité du bouton « select ». Tout au long du cours, Pierre Afoumado vous indique la méthode permettant de dissocier les « prefabs ». Vers la fin de la vidéo, le réalisateur vous expose les avantages de l’utilisation de la procédure. A l'issue de ce tutoriel, vous bénéficiez d’un gain de temps, tout en maîtrisant le principe des « prefabs » dans Unity 3D.