article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un niveau de jeu avec des primitives 3D dans Unity

  • Vidéo 8 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire une ébauche de niveau à base de primitives
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous découvrez la conception d'un niveau de jeu à l'aide de primitive 3D. Plus précisément, Pierre Afoumado vous montre les étapes d'élaborations d'une esquisse nécessaire pour la modélisation d'une scène. Pour commencer, il explique l'importance de cette phase préparatoire. Puis, il énumère les possibilités de mise en oeuvre du procédé. Dans la vidéo, l’auteur se focalise sur l’utilisation des primitives. Dans ce sens, vous apprenez à ouvrir le projet et observez comment supprimer des éléments de travaux en cours via l'onglet « hierarchy ». Ensuite, le formateur entame la création d'un couloir. Pour cela, il se sert de primitives de type « plane ». Après des éclaircissements sur le fonctionnement du rendu, il vous guide dans le placement des plans qui forment la structure souhaitée. Dans cette partie de la vidéo, vous allez maîtriser des techniques de maniement et de duplication. Vous découvrez aussi l'importance des composants numériques de l'inspecteur. Il s’agit par exemple d’obtenir un angle droit. Enfin, l’auteur vous initie à l’emploi de « snap ». Vous allez alors découvrir l'interface de configuration de cette fonctionnalité. Vers la fin du didacticiel, l'expert vous indique comment grouper les objets nouvellement générés. Il vous montre également comment opérer une symétrie pour finaliser l'ébauche du couloir. À l'issue de ce tutoriel, vous allez pouvoir produire des esquisses 3d dans ce logiciel 3D.