article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les variables JavaScript pour Unity

  • Vidéo 53 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les variables
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D présenté par Pierre Afoumado, vous allez découvrir les principes et l’emploi des variables JavaScript. Dans un premier temps, l’expert vous définit la variable dans un script pour Unity. Il vous montre comment déclarer et nommer ce dernier dans l’outil MonoDevelop du logiciel. Vous découvrez par la suite comment spécifier le « type de variable ». Dans ce sens, l’auteur vous propose un aperçu des différents types disponibles dans le langage JavaScript. Cela concerne notamment le « int », « float » ou encore « boolean ». Vous apprenez alors à gérer le script crée au niveau de l’inspecteur. Le formateur enchaîne le cours en vous montrant comment « appeler » la variable. Il illustre dans la vidéo les syntaxes à réaliser et explique l’influence du script dans le déroulement du jeu. Il apporte également des éclaircissements sur l’écriture conventionnelle d’une « variable ». Il s’agit ici de comprendre l’importance d’une lettre en minuscule ou en majuscule. Pierre Afoumado vous expose ensuite les possibilités de gestion de la visibilité du script. Il vous enseigne alors l’utilisation de « public » et « private ». Enfin, le réalisateur vous livre une astuce permettant de définir la vitesse du jeu en fonction du « temps en secondes » au lieu des « Frame Rates ». À l’issue de ce didacticiel en ligne sur Unity, vous allez vous familiariser avec les « variables ».