article(s) dans votre panier VOIR

Adapter les textures au Level Of Detail dans Unity

  • Vidéo 37 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adapter les textures au LOD
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D réalisé par Pierre Afoumado, vous apprenez à adapter les textures au « Level Of Detail ». Vous allez découvrir au cours de cette vidéo comment « baker » une « NormalMap ». Pour cela, le formateur va vous apporter des explications sur les méthodes utilisées pour cette opération. La première concerne le « Xnormal » et la seconde nécessite l’utilisation du logiciel de modélisation 3D « Maya ». Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous propose d’étudier la deuxième option. Pour commencer, il vous montre les détails pour accéder à l’outil « Tranfer Maps » du logiciel. Il vous explique ensuite les différents paramètres y afférents. Vous découvrez comment gérer les options relatives au « Target Meshes » et à la « Source Meshes ». Dans la foulée, il vous expose également « l’Output Maps ». On y trouve diverses formes de « Maps » utilisables dans Maya. Il vous enseigne comment sauvegarder la conception. Cette étape comprend entre autres les choix du répertoire de travail et le format du fichier avec lequel on l’enregistre. Pierre Afoumado termine le réglage en vous montrant les paramètres de Maya. Il vous indique à la fin comment lancer le « Bake » ou le calcul. Il apporte des éclaircissements sur les types d’objets avec lesquels on peut utiliser cette technique. Ainsi, à l’issue de ce didacticiel, vous maîtrisez les bases pour pouvoir adapter les textures au LOD.