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Le codage de post-production dans Unity

  • Vidéo 58 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Adapter la qualité de rendu selon la machine avec des scripts de post-production
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous découvrez comment effectuez le codage de la post-production. Pierre Afoumado présente dans cette vidéo les différentes manières pour adapter les qualités du rendu selon les performances de la machine utilisée. Dans cette optique, il suggère l'emploi d'un nouveau texte Javascript. Pour commencer, il vous apprend à créer et nommer ce dernier dans l'interface d'Unity. Puis, vous vous exercez aux manipulations dans MonoDevelop, l'éditeur de script du logiciel. Vous apprenez alors l'usage d'une fonction « Start ». Ensuite, vous vous familiarisez au chargement d'autres scripts à l'aide de variables privées et de « Get Component ». Plus tard, le formateur vous enseigne l’encodage d’un haut niveau de graphisme sans « tonemapping » à l’aide de la fonction « if ». Après, il teste le script produit dans le jeu. Vous pouvez alors constater le résultat à l’exécution du code. Vers la fin du didacticiel, Pierre Afoumado vous montre une technique d'ajout de commentaires dans les codes. Cette méthode vous permet de marquer les différentes parties d'un script. De cette manière, vous évitez de vous perdre durant d'éventuelles modifications du jeu. Tout au long de cette vidéo, vous obtenez aussi diverses recommandations sur la syntaxe du code. Le respect des consignes de l'auteur vous assure le fonctionnement des scripts. À l'issue de ce tutoriel, vous allez pouvoir programmer divers niveaux de qualité du rendu.