article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser les matériaux tissus avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 18 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériaux tissus
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel 3ds Max 2016, le formateur vous montre les matériaux des tissus dans l’atelier Matériaux, lumières et rendu. L’objectif de ce cours consiste à donner leurs couleurs définitives aux tissus de la scène. Pour ce faire, vous commencez par ouvrir l’éditeur de matériaux afin de choisir les textures. Une fois votre fenêtre ouverte, vous allez créer un nouvel onglet, que vous nommez Tissus. À la suite de cette manipulation, vous y faites un clic droit pour choisir la fonction Materials dans le menu. Dans ce dernier, vous avez l’option Mental ray, qui contient une multitude de matériaux. Vous y choisissez donc la gamme Arch & Design et que vous allez renommer. Par la suite, vous ajustez le Glossiness à un niveau très bas, pour éviter l’effet brillant du matériel. Par la même occasion, vous diminuez aussi la réflectivité du matériel. Pour la couleur, vous avez la possibilité de prélever la couleur sur votre image de référence, en utilisant l’outil Pipette. Ensuite, pour avoir l’effet ondulé, vous appliquez le bruit Noise au matériel et créer de ce fait une texture en relief. Pour cela, vous partez de Bump Map, puis vous choisissez Standard et enfin Noise. Vous modifiez son échelle, et vous l’appliquer sur le manteau. Il vous suffit ensuite de le dupliquer et de changer sa couleur pour avoir la couleur beige de l’autre vêtement. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer une texture aux tissus de votre scène avec 3ds Max 2016.