article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Travailler l'accélération et la décélération

  • Vidéo 50 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler l'accélération et la décélération
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relatif à Flash CS4, Damien Laurent vous montre comment travailler l'accélération et la décélération. Ce cours a pour objectif d’améliorer l’animation de votre scène en travaillant sur la partie accélération et décélération du mouvement d’un objet. Dans certaines animations, le déplacement de l’objet s’arrête très sèchement comme dans le cas du déplacement d’une boule de billard. Pour remédier à cela, vous devez gérer la décélération en donnant à l’objet une décélération progressive tout au long de sa trajectoire. Afin de procéder à cette décélération, vous sélectionnez d’abord l’interpolation au niveau de votre timeline. A la suite de cette action, vous allez dans la palette Propriétés, puis vous entrez dans la section Accélération. Dans cette dernière, vous choisissez la valeur d’accélération positive en déplaçant votre curseur vers la droite avec un clic maintenu. Cette accélération positive signifie que le mouvement va démarrer sèchement et va ralentir petit à petit tout au long de la trajectoire. Par la suite, lorsque vous zoomez, vous remarquez la présence de points qui indiquent cette décélération. Il est à noter qu’un point représente une image de l’interpolation. En début de la trajectoire, les points sont plus éloignés les uns des autres par rapport à leur emplacement à la fin de la trajectoire. Cet éloignement des points signifie qu’au début, l’objet parcourt une vitesse importante entre chaque image. Les points rapprochés en fin de trajectoire quant à eux signifient qu’il y a de moins en moins de mouvement entre chaque image. Pour terminer, vous enregistrez le fichier. Sur l’animation finale, vous remarquez ainsi la présence d’une décélération jusqu’à la fin de l’interpolation. Pour conclure, la visualisation de ce cours vidéo vous permet de maîtriser certains outils de Flash CS4 en vue d’améliorer votre animation et de lui donner un rendu plus réaliste.