CATALOGUE Code & Data Apprendre Flash - Les Fondamentaux Optimisation des fichiers SWF et gestion de la bibliothèque

Optimisation des fichiers SWF et gestion de la bibliothèque

Les éléments de la bibliothèque publiés
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Flash - Les Fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à optimiser les fichiers SWF en gérant efficacement les éléments de la bibliothèque, de comprendre quels éléments sont inclus dans le fichier SWF final et pourquoi, et de savoir comment repérer et supprimer les éléments inutilisés dans la bibliothèque.

Cette leçon explique comment le poids de votre fichier SWF est influencé par les éléments présents dans votre bibliothèque. Découvrez les bonnes pratiques pour optimiser la taille de vos fichiers et gérer efficacement votre bibliothèque.

Dans cette vidéo, nous examinons la relation entre le poids d'un fichier SWF et les éléments contenus dans la bibliothèque. Nous expliquons que seuls les éléments qui sont soit placés directement sur la scène, soit intégrés dans un clip relié à la scène, seront inclus dans le fichier SWF final. Les éléments exportés pour ActionScript dans la première image sont également intégrés, même s'ils ne sont pas visibles. Cette exportation est similarisée à un placement direct sur la scène, augmentant ainsi le poids du fichier SWF.

La vidéo vous montre également comment vérifier et nettoyer la bibliothèque en identifiant et supprimant les éléments inutilisés. Nous utilisons un menu contextuel pour surligner ces éléments inutilisés, aidant à la gestion optimale des ressources et à la réduction de la taille du fichier final. En apprenant ces techniques, vous pourrez maintenir une bibliothèque propre et efficace, contribuant ainsi à des performances accrues et à une gestion de projet plus fluide.

Voir plus
Questions réponses
Quels éléments de la bibliothèque sont inclus dans le fichier SWF final?
Les éléments posés directement sur la scène, ceux reliés à la scène via des clips, et ceux exportés pour ActionScript dans la première image sont inclus dans le fichier SWF final.
Que se passe-t-il si un élément de la bibliothèque n'est pas relié à la scène?
S'il n'est pas relié à la scène sous aucune forme, il ne sera pas publié et n'ajoutera pas de poids au fichier SWF final.
Comment peut-on nettoyer la bibliothèque des éléments inutilisés?
Vous pouvez utiliser le menu contextuel de la bibliothèque pour afficher les éléments inutilisés, les surligner et les supprimer si nécessaire.

Programme détaillé