article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les effets audio avec Tuto Flash CS4

  • Vidéo 67 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets audio avec Tuto Flash CS4
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous développe les effets audio avec Flash CS4. Le but de ce cours consiste à vous expliquer certains points pour vous aider à personnaliser votre effet audio. Pour ce faire, vous ouvrez l’onglet Propriété dans le volet de droite. Dans la propriété Son, vous trouvez l’option Effet. Vous cliquez alors sur l’index de ce dernier. En faisant cette action, vous affichez les différents effets prédéfinis à savoir l’effet sur le Canal gauche ou Canal droit, les types de Fondu comme le Fondu à droite, le Fondu à gauche ou le Fondu en entrée et le Fondu en Sortie. Il est à noter que ces derniers dépendent de la durée de votre son d’animation. Vous avez également le choix Personnaliser. Cependant, pour ce qui est de la personnalisation, vous partez d’aucun effet en choisissant Sans. Par la suite, vous activez l’outil Modifier l’enveloppe du son à côté de cette option Effet. Suite à cela, vous avez une fenêtre avec les menus prédéfinis qui sont également accessibles. Dans cette dernière, vous agissez sur l’enveloppe du volume en tirant sur le point du Canal gauche et du Canal droite. Ces derniers sont représentés par des séquences superposées. Vous avez également la possibilité de créer des points au milieu de ces séquences en cliquant sur la ligne en dessous de la règle. A cet issu, vous faites des effets de fondu audio ou panoramique. Afin de supprimer un point, vous le glissez simplement hors de la ligne. Si vous souhaitez créer un fondu en entrée, vous commencez chacun des deux canaux à 0. Pour y parvenir, vous tirez les premiers points vers le bas. En bas de cette fenêtre, vous disposez des outils vous permettant d’afficher les durées en seconde ou en image. Dans le cas où vous envisagez de faire des effets de fondu en panoramique, vous jouez sur les volumes de gauche et droite. Par contre, ils doivent être déplacés de manière désynchronisée. En conclusion, vous partez du choix Sans afin d’accéder à l’ensemble des effets proposés pour les personnaliser après.