article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le panneau de propriété

  • Vidéo 14 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau de propriété
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Flash CS4, le formateur expert vous apprend le panneau de propriété. Le but de ce tutoriel est de vous montrer le fonctionnement de ce panneau Propriétés dans le logiciel. Tout d’abord, le panneau Propriétés est accessible sur la partie droite de votre zone de travail. Lorsque vous sélectionnez un outil dans la barre d’outils, le panneau Propriétés vous affiche les informations et les paramètres liés à cet outil. Si vous sélectionnez par exemple l’outil Rectangle, le panneau Propriétés vous affiche deux options principales. Premièrement, vous avez l’option Remplissage et trait. Dans cette dernière, vous disposez des fonctions Trait, Style, Echelle, Repère, Extrémité, Sommet, et la fonction En pointe. Pour ce qui est de l’autre option, il s’agit de l’option Options du rectangle. Dans celle-ci, vous trouvez les paramètres de redimensionnement de votre rectangle. Par ailleurs, dans le cas où vous sélectionnez une forme ou une occurrence dans votre zone de travail, les informations propres à celle-ci s’affichent également dans le panneau Propriétés. De même, lorsque vous cliquez sur une photo ou lorsque vous sélectionnez un texte, le panneau Propriétés vous affiche leurs informations respectives. Il est à noter que le panneau Propriétés ne vous affiche que les informations selon la nature de l’élément en question. Cela signifie que lorsque vous sélectionnez, par exemple une photo ainsi qu’une occurrence, le panneau Propriétés ne vous affiche aucune information. Vous devez ainsi sélectionner des éléments de même nature et de même type. En général, lorsque vous sélectionnez un élément, dans l’en-tête du panneau, vous trouvez le type de cet objet. Vous avez également la possibilité de changer les propriétés d’un élément sélectionné dans ce panneau. Pour conclure, vous pouvez obtenir les informations sur n’importe quel outil ou objet de votre projet en ouvrant tout simplement le panneau Propriétés.