article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le contrôle simple du scénario

  • Vidéo 89 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle simple du scénario
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique le contrôle simple du scénario dans Flash CS4. Le but est de vous permettre d’intégrer des codes ActionScript au niveau d’une animation Fla pour la gestion de scénario dans Flash Professionnal. Pour cela, vous devez disposer d’une séquence comportant une animation. L’idée est d’incorporer au niveau de l’animation un code ActionScript afin de pouvoir réguler l’exécution de l’animation. La plupart du temps dans le scenario d’un projet, l’utilité principale du code ActionScript est de gérer le temps d’exécution d’une animation de manière à définir son point d’amorçage. L’utilisation d’un code ActionScript pour la gestion du scénario, vous sert également à répéter en boucle une animation, sans devoir faire ainsi la répétition manuelle de l’animation à partir des images clés. Pour utiliser le code, vous devez vous positionner au niveau de la timeline du projet dans l’onglet Scenario. Dans cette timeline, vous disposez de chacune des clés d’images utilisées par chacun des calques du projet. Ainsi, vous créez un nouveau calque à partir de l’icône se trouvant en bas de l’onglet scénario. Cette action faite, vous obtenez le nouveau calque sur la timeline. Au niveau de ce nouveau calque, vous indiquez la position de l’image clé sur laquelle vous voulez reprendre la lecture pour la répétition pour y insérer une nouvelle clé. Ensuite de cela, dans le panneau Propriétés, vous ajoutez une nouvelle étiquette au calque nouvellement créé sur la clé correspondant à la boucle. Par la suite, sur le calque codé à la dernière image clé, vous ajoutez un code ramenant la tête de lecture au niveau de l’étiquette du nouveau calque précédent. Ainsi, vous n’avez plus qu’à ouvrir le panneau Actions pour insérer le code permettant le saut de lecture de la fin à l’étiquette du nouveau calque. Pour conclure, l’utilisation des codes permet de gérer l’exécution des actions de lecture au niveau d’un projet Flash.