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Tuto Flash | Le chargement d'images et swf

  • Vidéo 104 sur 119
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Le chargement d'images et swf
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif à Adobe Flash CS4, l’auteur vous explique le chargement d’images et swf. Cette formation en ligne a pour objectif de charger une image dans Flash à partir de script. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir votre éditeur de code. Dans ce dernier, vous créez tout d’abord une variable. Cette variable se crée en utilisant l’instruction Var. Il faut noter que la variable créée doit être issue de la classe Loader. De ce fait, vous saisissez donc le code suivant var nom de la variable : Loader. En l’ajoutant dans la classe Loader, il vous est nécessaire de générer une nouvelle occurrence de cette classe. Ainsi, vous ajoutez le bout de code suivant new Loader (). Cette étape effectuée, vous utilisez la fonction Load de la variable pour charger votre fichier. Pour cela, le code est comme suit nom_de_la_variable.load. En saisissant ce code, vous pouvez constater qu’afin de charger un fichier, vous devez donner un objet de type URLRequest. Ce qui implique que vous devez donc créer cet objet. Pour cela, vous recréez une variable. Par contre, elle sera issue de la classe URLRequest. La création de variable nécessite la création d’occurrence. Par conséquent, le code à saisir est donc var nom_de_la_variable : URLRequest = new URLRequest (). Dans le new URLRequest, vous indiquez l’emplacement de l’image. Si votre image se trouve dans un emplacement nommé data, et que l’image est nommé image.jpg, vous avez le code suivant var nom_de_la_variable : URLRequest = new URLRequest (‘’data/image.jpg’’). Vous pouvez remarquer qu’il représente donc l’URL d’emplacement de votre fichier. Pour terminer, vous insérez le nom de la requête URLRequest dans la fonction nom_de_la_variable.load. Il ne vous reste plus ensuite qu’à afficher l’image sur la scène de Flash en utilisant la fonction addChild. Pour conclure, afin d’insérer une image dans Flash, il est donc nécessaire de savoir l’URL d’emplacement de cette image.