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Tuto Flash | La mise en cache bitmap

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La mise en cache bitmap
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Flash CS4, l’auteur vous explique les avantages d’une mise en cache Bitmap. L’objectif est d’animer une photo de type Bitmap. Avec ce format d’image vous évitez la manipulation de l’élément vectoriel de base afin d’optimiser les performances dans l’exécution. Pour commencer, vous chargez un clip sur le plan de travail. Par la suite, vous allez dans le panneau de réglages. Après cela, vous cliquez sur l’onglet Propriétés. Dans cet onglet vous cochez la case Cache sous forme de Bitmap. A la suite de cette action, une photo de type Bitmap est extraite à partir du clip. De ce fait, l’image est animée au niveau du rendu du Flash Player. L’intérêt de cette action est d’accélérer les manipulations au niveau du logiciel. En effet, l’animation d’un élément en Bitmap demande moins de calcul pour le logiciel. Par contre, dans le cas où vous utilisez un élément vectoriel, le délai de chargement est beaucoup plus lent. Par ailleurs, lorsque vous apportez des modifications au clip, une nouvelle photo est prise à partir de celui-ci. De cette manière, la photo est également mise à jour par rapport au changement. Cependant, cette action va amener le logiciel à reprendre une photo et à refaire fonctionner son moteur vectoriel. Ainsi le logiciel va faire un rendu à l’image vectorielle pour ensuite stocker cette image en Bitmap. Dans ce cadre, le logiciel va perdre en performances. Par conséquent, la mise en cache n’est donc pas nécessaire quand de clip subit une rotation, un changement d’échelle, ou un changement graphique. Cette technique de mise en cache est bien plus intéressante pour un clip animé en translation. En conclusion, Vous savez désormais comment économiser de la ressource et de la performance avec la mise en cache Bitmap que permet Adobe Flash CS4.