article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'exportation et l'importation de présélections

  • Vidéo 64 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'exportation et l'importation de présélections
00:00 / 00:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique l'exportation et l'importation de présélections de Flash CS4. L’objectif de ce cours en ligne est de vous apprendre à partager des présélections de mouvements personnalisés par le biais de ces deux options. Ces dernières sont à la fois indépendantes et à la fois complémentaires. Le principe de ce partage consiste à exporter des fichiers, dans Présélections personnalisées, en format XML. Pour commencer, vous ouvrez le panneau de Présélections de mouvement. Dans celui-ci, vous avez accès à deux types de dossiers, à savoir le dossier des Présélections par défaut et le dossier des Présélections personnalisées. C’est dans ce deuxième document que vous cherchez les fichiers à partager. En ce qui concerne l’import, il est nécessaire seulement si vos fichiers ne figurent pas encore dans le dossier contentant vos présélections de mouvements personnalisés. Pour ce faire, vous ouvrez le menu contextuel de votre panneau de Présélection de mouvement. Ce dernier se trouve en haut à droite du nom du panneau. Ce menu ouvert, vous avez une liste d’option qui s’affiche et vous choisissez Importer. Suite à cet import, vos fichiers s’affichent directement dans le dossier Présélections personnalisées. C’est en réalisant cette action que vous avez la possibilité de procéder à l’exportation des fichiers. Afin d’y arriver, vous faites un clic droit sur les fichiers à partager et vous cliquez sur Exporter. A titre de rappel, ces fichiers doivent être en format XML. Par ailleurs, dans le cas où vos fichiers sont déjà importés à l’avance dans le dossier Présélections personnalisées, vous commencez directement l’export à partir du clic droit sur les fichiers. En conclusion, suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous savez que le partage des présélections de mouvements personnalisés s’effectue essentiellement par export des fichiers en format XML.