article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'affichage en plein écran avec Tuto Flash CS4

  • Vidéo 114 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage en plein écran avec Tuto Flash CS4
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’apprentissage de Flash CS4, le formateur expert vous fait une explication sur l’affichage en plein écran. L’objectif est de vous permettre d’avoir un aperçu en plein écran d’une animation. Tout d’abord, dans la fenêtre de Flash CS4, vous n’avez pas la possibilité d’afficher une animation en plein écran. Ainsi, pour avoir ce mode d’affichage, vous devez afficher directement l’animation dans un navigateur. Pour cela, vous commencez par configurer les paramètres de publication. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Paramètres de publication. En faisant cette action, la fenêtre Paramètres de publication apparaît. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de définir plusieurs préférences concernant la publication de l’animation. Pour permettre l’affichage en plein écran dans un navigateur, vous allez dans l’onglet HTML. Dans ce dernier, vous mettez l’option Modèle sur Flash seulement – Autorisation du plein écran. De cette manière, vous faites en sorte que le navigateur prend en compte l’affichage en mode plein écran de l’animation. Par la suite, vous pouvez visualiser le projet dans le navigateur. Pour cela, vous appuyez sur la touche de fonction F12 du clavier. Cette commande est également accessible en allant dans le menu Fichier et en pointant le curseur sur Aperçu avant publication, vous cliquez sur la commande Par défaut. A ce stade, vous avez alors la possibilité de choisir le mode plein écran comme mode d’affichage de l’animation dans le navigateur. Toutefois, vous pouvez ajuster les options de la dimension de la barre de contrôle de manière à ne pas l’agrandir suivant la taille de résolution de l’écran. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Action. Dans ce sens, vous définissez l’échelle d’agrandissement de la barre de contrôle. Pour conclure, l’affichage en mode plein écran d’une animation s’effectue sur un navigateur.