article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'affichage dynamique d'un symbole de la bibliothèque

  • Vidéo 95 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage dynamique d'un symbole de la bibliothèque
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Flash CS4, l’expert vous apprend l’affichage dynamique d’un symbole de la bibliothèque. Cette formation a pour but de personnaliser l’emplacement d’une occurrence obtenue à l’aide d’un élément dans la bibliothèque de symboles. En premier lieu, vous pouvez créer une séquence à partir d’un symbole dans la bibliothèque. Pour cela, vous cliquez sur le symbole en question dans le panneau Bibliothèque. Vous maintenez votre clic et vous le faites glisser dans la zone de travail. Il est à noter que vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs occurrences. Lorsque vous effectuez cette action, vous n’exécutez aucun code ActionScript. De ce fait, vous devez l’ajouter. Pour ce faire, vous appliquez un clic droit sur un symbole dans votre Bibliothèque. Par la suite, vous allez dans l’option Propriété. Vous obtenez ensuite une fenêtre appelée Propriété du symbole. Dans celle-ci, vous pouvez renommer le symbole et vous cochez dans les champs Exporter pour ActionScript et Exporter dans l’image 1. Dans l’option Type, vous choisissez Clip. Pour identifier cet élément dans la bibliothèque, vous lui donnez un nom dans le champ Classe. Vous validez ensuite en cliquant sur le bouton OK. Une fenêtre d’alerte se montre alors. Celle-ci stipule que le chemin de classe ne contient pas de définition pour cette classe et qu’une définition sera générée automatiquement dans le fichier SWF lors de l’exportation. D’une autre manière, cela dit que la classe que vous venez d’ouvrir n’existe pas réellement. Vous devez cliquer sur le bouton si vous voulez continuer. Vous ouvrez ensuite le panneau Actions. Pour cela, dans le menu Fenêtre, vous cliquez sur l’option Actions. Vous pouvez ainsi écrire votre code permettant de créer une nouvelle occurrence. Il est à noter que dans ce code, vous déclarez le nom de votre objet en variable ainsi que ses coordonnées en pixel sur la zone de travail. Pour conclure, vous pouvez déterminer d’une manière plus exacte l’emplacement de votre occurrence dans votre zone de travail.