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Tuto 3ds Max | Paramétrer un matériau bois en ajoutant du relief et de la réflexion

  • Vidéo 18 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

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Paramétrer un matériau bois en ajoutant du relief et de la réflexion
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Une fois que votre modélisation est complète, que la lumière et la caméra sont correctement placées, il est temps de configurer les matériaux de la scène. Dans ce tutoriel 3ds Max pour l'architecture, le formateur Jean-François Preti vous explique en plusieurs étapes comment paramétrer un matériau bois réaliste pour la partie bardage de son architecture. Vous allez apprendre à naviguer dans le Slate Material Editor en mode nodal, à créer un VRayMaterial, lui associé une texture bois, l'appliquer au modèle 3D du bardage, placer un UVW Map. Dans un second temps, le formateur vous montre comment rendre le matériau bois plus réaliste. Vous allez voir comment ajouter de la réflexion, modifier la map de réflexion avec un color correction, ajouter du flou, du glossiness, ajouter une map de Bump pour simuler du relief, utiliser le script gratuit VRayBump2Normal pour améliorer le rendu du Bump.