Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette vidéo, nous vous montrerons comment préparer et optimiser une image avec Vray en réglant la Global Illumination (GI), le DAC Simpler et d'autres paramètres afin de garantir une qualité d'image optimale. Vous apprendrez à travailler avec des rendus à différents niveaux de résolution, allant de 2000 pixels à 5000 pixels, en prévoyant les exigences variées de la production, comme pour des panneaux publicitaires ou des plaquettes.
Nous commençons par affiner le light cache, en augmentant les subdivisions, pour obtenir une image plus définie avec moins de points noirs. Ensuite, nous sauvegardons la prépasse une fois satisfaits des résultats pour économiser du temps lors des rendus ultérieurs. Nous nous concentrons ensuite sur l’Irradiance Map en testant différentes portions de notre image, notamment les matériaux glossy et les ombres, pour affiner davantage les paramètres de rendu.
Les ajustements de paramètres tels que le Noise Threshold du DMC Sampler sont également abordés afin de diminuer le bruit spécifique à certaines parties de l’image sans prolonger indûment le temps de rendu global de l’image entière.
Enfin, nous explorons l'utilisation de l'anti-aliasing et des subdivisions spécifiques aux matériaux pour faire des rendus plus ciblés et précis, tout en gardant à l'esprit l’importance de cibler les réglages orientés performance et qualité d'image.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser les techniques d'optimisation des rendus avec Vray, d'ajuster efficacement les paramètres de la Global Illumination et de diminuer les temps de rendu tout en augmentant la qualité de l'image.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en rendu 3D et une expérience pratique préalable avec Vray.
Métiers concernés
Cette leçon est particulièrement utile pour les artistes 3D, les concepteurs de jeux vidéo, les architectes et les designers produits nécessitant une qualité de rendu élevée dans leurs projets.
Alternatives et ressources
Des logiciels alternatifs pour les rendus peuvent inclure Arnold, Redshift, ou encore Octane.