article(s) dans votre panier VOIR

Préparation à la négociation : 5 critères factuels

  • Vidéo 2 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
10 facteurs clés de préparation : les 5 critères factuels
00:00 / 12:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend les 10 facteurs clés de préparation afin d’apprendre les techniques et stratégies de négociation. L’objectif de ce cours consiste à voir les différents critères nécessaires à la préparation d’une négociation. Vous disposez de 5 critères d’ordre factuels ou encore d’ordre objectif. La première préparation consiste à clarifier l’objet de la négociation. Sur cette étape, vous délimitez un domaine dans lequel se porte la discussion avec l’interlocuteur. Dans le second critère, vous étudiez les objectifs. Cette étape a pour but de voir les différents résultats de la négociation. La détermination de l’objectif ne se discute pas forcément avec l’interlocuteur. A part le résultat, vous avez la notion de l’enjeu qui réunit les conséquences de l’entrevue. Les effets collatéraux peuvent être de l’ordre négatif mais aussi positif. Le troisième critère est l’estimation de rapport de forces. Cette étape est très importante car elle influe sur le déroulement de la négociation. A partir du rapport de force, vous choisissez les arguments et les stratégies adaptés selon votre position qui peut être favorable ou défavorable. Le quatrième critère consiste à avoir une bonne connaissance du dossier technique. Cela vous aide au cours de la négociation afin d’avoir un maximum d’informations et d’éviter d’avoir de mauvaise surprise. Dans le cadre de l’information, vous devez avoir un maximum de données sur l’interlocuteur. Ce critère est appelé la connaissance des autres. Suite au visionnage de ce cours, vous savez maintenant comment avoir une meilleur confiance pour une négociation.