article(s) dans votre panier VOIR

L'entonoir des négociations : Confronter

  • Vidéo 6 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'entonoir des négociations : Confronter
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend les techniques et stratégies de négociation en expliquant la confrontation. L’objectif de ce cours consiste à voir les actions à faire dans cette phase. Cette étape de la négociation se concrétise par la confrontation des arguments que possède chaque partie. La qualité de ces arguments et la manière dont vous traitez les objections sont alors sollicitées. Vous devez soutenir vos propos au maximum en avançant les avantages et cela peut produire un désaccord. A propos de cette qualité d’argumentation, vous ne devez pas chercher à tout prix à avoir toujours raison ce qui conduit à un dérapage polémique. En effet, le problème dans ce cas-là c’est que cela engendre une forte tension ce qui rend difficile l’aboutissement à une possibilité d’aller vers un point d’accord. Le résultat d’une négociation peut aussi se dégrader à partir d’un dialogue de sourds. Lorsque chacun donne trop de valeurs à leurs points de vue, les deux parties tendent à s’ignorer. Cela conduit aussi à une possibilité d’avoir un point d’accord. Dans cette fraction de la négociation l’une des deux parties doit céder en trouvant un avantage dans les propos de l’interlocuteur. Au cours d’une confrontation, vous devez vous préparer à une forte tension. Cela ne doit toujours pas être perçu comme situation négative car une forte tension reflète l’intérêt que porte l’interlocuteur à aboutir à un bon résultat. Pour conclure ce cours, vous connaissez à présent comment arriver à un accord dans une négociation.