article(s) dans votre panier VOIR

L'entonoir des négociations : Concrétiser

  • Vidéo 7 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'entonoir des négociations : Concrétiser
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment concrétiser dans l’entonoir des négociations. Le but de ce cours consiste à faire une tentative d’aboutissement en conciliant les points de vue. Pour qu’une négociation puisse aboutir, l’une des deux parties doit prendre l’initiative de concrétiser la discussion. Cette phase se fait à partir de phrase simple comme je vous propose telle ou telle chose. Afin d’aboutir, la concrétisation doit aussi être marqué par l’ajustement des propositions. En effet, une négociation n’en est pas une si la solution proposée est la même que celui qui est avancé au début de la discussion. Le but est d’avoir une solution qui est obtenue à partir de la conversation. Afin d’ajuster une proposition, l’une des deux parties doit faire un premier pas. La phase de concrétisation peut donner deux résultats différents. La première est la situation de consensus qui consiste à avoir une solution acceptée à l’unanimité par tout le monde. Ce cas est le plus favorable mais cependant plus rare. Dans le cadre des situations favorables, vous pouvez avoir des solutions satisfaisantes à partir de laquelle les deux camps sortent gagnant-gagnant. Le second type de résultat est le compromis. En tenant compte des arguments proposés par l’interlocuteur, la solution proposée n’est pas forcément avantageuse pour vous. Néanmoins, elle est acceptée pour éviter une situation de conflit. Pour conclure, vous connaissez maintenant les différents résultats possibles pour aboutir à un résultat dans une négociation.