article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Option de surface, reflexion et map d'environnement

  • Vidéo 35 sur 87
  • 12h11 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Option de surface, reflexion et map d'environnement
00:00 / 12:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre l’option de surface, la réflexion et le Map d’environnement dans Adobe After Effects CS6. L’objectif est de rajouter de la réflexion à des éléments 3D et de créer un Map d’environnement. Pour commencer, vous vous mettez en Vue personnalisée pour simplifier votre travail. Par la suite, vous définissez un élément. Ce dernier peut être un texte en 3D. Afin d’appliquer un effet sur cet élément, vous allez d’abord en importer dans votre logiciel. Par la suite, vous allez dans le panneau Nom de calques et vous cliquez sur le nom de votre calque. En faisant cette action, vous avez une liste d’options qui apparaît. Parmi les options proposées, vous choisissez l’Option de surface. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de régler l’intensité et la netteté de la Réflexion en changeant leurs valeurs par défaut. Une fois le réglage fait, sur le moniteur de visualisation, vous pouvez voir une réflexion de l’objet par rapport à son environnement. Toujours dans le panneau Nom de calques, vous disposez également d’une Option de lumière. Cette option vous permet de projeter des ombres et d’en définir l’intensité et la diffusion. Pour continuer, vous avez également la possibilité de créer un Map d’environnement c’est-à-dire, créer un Map à 360 degré d’un endroit à partir duquel vous aller tirez une réflexion. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le nom d’un nouveau calque, puis vous choisissez Calque d’environnement. L’intérêt de cette action est de projeter la réflexion sur les éléments qui l’entourent. Une fois les réglages faits, vous basculez en vue Camera active. De cette façon vous allez avoir un aperçu de ce qui doit être ajusté. Par ailleurs, pour plus de qualité en termes d’ombre, vous cliquez sur le bouton 3D avec lancer de rayon. Dans la fenêtre qui apparaît, vous augmentez la valeur de la Qualité du lancer de rayon, puis vous validez par Ok. En conclusion, avec les systèmes de rendu 3D avec lancer de rayon, vous pouvez générer des réflexions et utiliser des Map d’environnement pour projeter des textures.