article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Extrusion et biseau

  • Vidéo 34 sur 87
  • 12h11 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrusion et biseau
00:00 / 11:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous initie à la création d’extrusion et de biseau avec Adobe After Effects CS6. L’objectif est de mettre en place des calques de texte ou de formes extrudés et biseautés. Pour commencer, vous ajoutez un calque de forme soit à partir d’un clic droit soit en allant dans le menu Calque. Le calque activé, vous tracez une forme sur le plan de travail. Par la suite, vous développez le menu Options de géométrie et vous disposez de commandes permettant d’extruder la forme. Pour appliquer l’effet d’extrusion, vous augmentez la valeur de la Profondeur d’extrusion et vous avez plus de volume. Après cela, vous biseautez la forme. Pour cela, vous développez le Style de biseau pour découvrir les trois styles disponibles. Pour continuer, vous procédez à l’extrusion avec un calque de texte. A ce sujet, vous revenez dans les Options de géométrie de votre calque puis vous augmentez la profondeur d’extrusion en glissant votre curseur vers la droite. Il en est de même pour la profondeur du biseau, vous allez pouvoir choisir parmi l’un des trois styles de biseau mis à votre disposition. Toujours à l’aide de votre curseur, vous augmentez la valeur de la profondeur du biseau, celle du biseau du trou et d’extorsion. De plus, grâce à l’index du Style de biseau, vous pouvez définir à partir de quelle base le biseau va se construire, Angulaire, concave, convexe ou Aucun. Par ailleurs, vous pouvez rajouter des textes dans votre animation. Pour cela, vous cliquez sur l’outil Texte et vous le saisissez. Sans oublier qu’il est possible de l’animer depuis la section Animer qui referme toutes les possibilités d’animation. Vous choisissez l’aspect du texte à animer tel que la position du texte. Vous pouvez ensuite le combiner avec une propriété de votre choix. Pour ce qui est de l’extruder, vous accédez également aux options de géométrie. Enfin, vous définissez la durée de votre animation en déplaçant l’indicateur d’instant présent dans la timeline et vous lancez l’animation. Pour conclure, l’animation de texte prend en compte l’extrusion grâce au Système de rendu 3D avec lancée de rayon.