article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Explication de l'exercice et mise en place de la scène

  • Vidéo 45 sur 87
  • 12h11 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication de l'exercice et mise en place de la scène
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre les différentes explications de l’exercice et la mise en place de la scène dans Adobe After Effects. Le but de cette vidéo est de connaître les étapes de la disposition des différents éléments dans un projet. Il est à noter que le logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités de simulation et de mise en place de la scène. Pour ce faire, la première étape consiste à la création des éléments. Les premiers groupes d’éléments sont les éléments qui vont former l’image statique du projet. Ainsi, vous créez un support pour votre projet, des éléments détaillant le support et enfin un élément principal mise en exergue. Les derniers groupes d’éléments forment l’effet dynamique du projet. Pour commencer, vous créez une nouvelle composition. Pour ce faire, vous basculez sur la section de projet et vous effectuez un clic gauche pour sélectionner la commande Nouvelle composition. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous renommez et vous établissez une durée au cadencement de l’affichage de l’image. Cette action faite le projet va apparaitre sous les éléments. La deuxième étape consiste à l’édition de l’image statique. Pour ce faire, vous commencez par la mise en place du support. Afin d’y arriver, vous effectuez un glisser-déposer du support vers la composition. Cette action faite, vous positionnez l’élément principal et les éléments de détails de la même manière. Concernant les éléments de détails, vous pouvez éliminer les zones inutiles. Pour cela, vous passez sur le paramétrage de projet. Vous faites apparaitre ensuite la colonne Modes et vous mettez en mode Produit. Vous en faites de même pour tous vos éléments. La dernière étape est le réajustement des réglages. Pour y arriver, vous éditez les effets des éléments grâce à plusieurs commandes. Ces réglages sont disponibles en utilisant la commande Effet. Vous pouvez aussi éditer chaque calque et les masques depuis le paramétrage du projet selon le résultat recherché. Pour conclure, vous savez comment gérer les éléments de mise en place de la scène avec l’usage des effets y afférant.