Utilisation de l'éditeur de mouvement pour des animations réalistes

L'éditeur de mouvements
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre comment manipuler les courbes d'interpolation.
  • Savoir ajouter et personnaliser des accélérations et décélérations.
  • Synchroniser différents éléments d’une animation.
  • Créer des effets visuels tels que le flou pour ajouter du réalisme.

Apprenez à gérer les accélérations et décélérations dans des animations en utilisant l'éditeur de mouvement pour un résultat réaliste.

Dans cette leçon, vous apprendrez à manipuler les accélérations et décélérations dans une animation à travers l’éditeur de mouvement. Vous verrez comment, à partir d'une base linéaire, vous pouvez créer des démarrages et arrêts progressifs pour une voiture en mouvement. Nous commencerons par analyser les courbes de déplacement en fonction du temps et les ajusterons pour atteindre l'effet souhaité.

Nous explorerons également la gestion des propriétés animables telles que l'axe X, l'axe Y, la rotation, les transformations et les filtres. Vous apprendrez à synchroniser différents éléments d'une animation, comme les roues d'une voiture avec son mouvement principal. Enfin, nous verrons comment ajouter un effet de flou à la voiture pour renforcer l’effet de vitesse, améliorant ainsi le réalisme de l’animation.

Grâce à des exemples pratiques, nous personnaliserons les courbes de Bézier pour ajuster précisément la dynamique de l'animation, notamment en ce qui concerne le démarrage et l'arrêt.

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Questions réponses
Comment ajouter une nouvelle accélération dans l'éditeur de mouvement ?
Pour ajouter une nouvelle accélération, ouvrez l'éditeur de mouvement, sélectionnez l'interpolation de mouvement de votre objet, et choisissez une accélération prédéfinie ou personnalisez une courbe dans la partie Accélération.
Quel est l'effet de la courbe d'accélération sur le mouvement d'un objet ?
La courbe d'accélération modifie la manière dont un objet se déplace dans le temps : une courbe horizontale indique peu de mouvement sur une longue durée, tandis qu'une courbe verticale indique beaucoup de mouvement sur un court laps de temps.
Quel est le bénéfice d'ajouter un effet de flou dans une animation ?
Ajouter un effet de flou augmente le réalisme de l'animation, car notre œil perçoit naturellement du flou lors de mouvements rapides. Cela rend l'animation plus agréable et crédible.

Programme détaillé