Introduction à l'Interpolation de Mouvements
Objectifs
Comprendre les différences entre les interpolations de mouvements dans Flash CS4 et les versions antérieures.
Apprendre à créer et modifier des interpolations de mouvements.
Savoir intégrer automatiquement des guides de mouvement.
Résumé
Découvrez comment l'interpolation de mouvements a évolué dans Flash CS4, rendant l'animation plus intuitive et efficace.
Description
L'interpolation de mouvements dans Flash CS4 simplifie significativement le processus d'animation par rapport aux versions précédentes. Autrefois, il était nécessaire de créer manuellement des images clés pour chaque étape d'un mouvement, comme la position, la rotation ou l'échelle d'un objet. Désormais, Flash CS4 intègre automatiquement des guides de mouvement, ce qui permet de déterminer facilement la trajectoire d'un objet sans devoir ajouter des images clés intermédiaires. En outre, une nouvelle plage d'images est réservée à l'interpolation dès qu'un mouvement est créé, facilitant ainsi la gestion de l'animation sur la ligne de temps. Ce tutoriel vous montrera comment générer des interpolations efficaces, que ce soit pour des changements de position, de rotation, de filtre graphique ou de couleur. Vous apprendrez également à manipuler les points de transformation et à prolonger les animations de manière fluide.