Leçon d'animation des boules de billard avec Flash

Créer un symbole vide
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à transformer des formes vectorielles en symboles sous Flash.
- Savoir structurer correctement les calques pour une animation fluide.
- Maîtriser l'utilisation de la bibliothèque de Flash pour organiser les éléments d'animation.
- Connaître les astuces pour conserver la position relative des éléments lors de copier-coller.

Apprenez à animer des boules de billard en utilisant Flash. Découvrez comment créer des symboles et structurer vos calques pour une animation fluide.

Dans cette leçon, nous aborderons les étapes pour animer des boules de billard sur une table, en utilisant le logiciel Flash. Nous commencerons par créer et transformer des formes vectorielles en symboles, puis nous corrigerons les défauts potentiels introduits lors de cette conversion. Nous expliciterons comment utiliser la bibliothèque pour organiser les éléments de l'animation et maintenir une structure de calques cohérente. Par la suite, nous détaillerons la méthode permettant de conserver la position relative des éléments en calques distincts et d'intégrer l'animation dans un clip. Enfin, vous serez guidé à travers le processus de copie et de coller des images clés pour finaliser la séquence animée. Cette leçon vise à enrichir vos compétences en animation vectorielle et à vous fournir des astuces pratiques pour optimiser vos projets sous Flash.

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Questions réponses
Pourquoi est-il préférable de conserver les calques séparés pour la boule et son ombre ?
La séparation des calques pour la boule et son ombre permet de les animer indépendamment, facilitant ainsi les modifications comme le déplacement sans perturbation des deux éléments.
Comment accéder à un symbole déjà créé dans Flash ?
Pour accéder à un symbole déjà créé dans Flash, vous devez double-cliquer sur son icône dans la bibliothèque.
Quelle méthode utiliser pour maintenir la position relative des éléments en calques distincts lors de la copie ?
Utilisez la méthode de copie des images clés pour maintenir la position relative des éléments, en sélectionnant les deux images clés puis en les copiant pour les coller dans le clip d'animation.

Programme détaillé