Intégration d'ActionScript dans une Animation FLR

Le contrôle simple du scénario
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'application d'ActionScript pour contrôler les animations.
- Apprendre à utiliser les étiquettes d'image et les fonctions de saut d'image.
- Savoir vérifier le fonctionnement du code avec la fonction trace.

Apprenez à appliquer du code ActionScript pour gérer les boucles d'une animation dans un FLR.<br> Ce guide pratique couvre les bases d'une première intégration.

Cette leçon vous guidera à travers l'application de code ActionScript sur une animation FLR. Nous débuterons par un exemple concret où une animation commence par l'allumage d'un néon avec un clignotement suivi d'une ondulation de l'éclairage.
Vous apprendrez comment éviter que cette séquence d'allumage tourne en boucle, en configurer la séquence à apparaître une seule fois, puis en faire tourner la suite en boucle.
Pour cela, nous créerons une étiquette d'image à la fin de la première animation.
Ensuite, vous verrez comment insérer une fonction ActionScript pour obliger la tête de lecture à sauter sur une image spécifique à la fin de chaque boucle. Un code supplémentaire avec la fonction trace vous permettra de vérifier que tout fonctionne correctement.
À la fin de cette leçon, vous maîtriserez la mise en œuvre de base d'ActionScript pour manipuler les animations dans un FLR.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de créer une étiquette d'image?
Créer une étiquette d'image permet de gérer les sauts d'images sans se préoccuper des modifications ultérieures dans la séquence d'animation. Cela facilite la maintenance et l'évolution des animations.
Que fait la fonction trace dans ActionScript?
La fonction trace en ActionScript permet de déboguer le code en affichant des messages dans le panneau de sortie, ce qui aide à comprendre le comportement du code pendant l'exécution.
Quelles sont les étapes pour rajouter du code ActionScript à une animation?
Les étapes incluent la création d'une étiquette d'image clé, l'insertion d'une image clé sur le calque code, et l'écriture de fonctions spécifiques dans le panneau actions pour contrôler la tête de lecture.

Programme détaillé