Comprendre les Calques et la Ligne de Temps dans Flash
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Présenter les concepts de base du dessin dans Flash.
- Expliquer l'importance de la ligne de temps et des calques.
- Démontrer comment dessiner sur des images clés et gérer les calques.
Résumé
Cette vidéo introduit les concepts clés de la création de contenu dans Flash, y compris l'utilisation des calques et de la ligne de temps.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les bases du dessin dans Flash, en mettant l'accent sur l'utilisation des calques et de la ligne de temps. Nous utilisons l'outil ligne comme exemple pour montrer comment dessiner sur la scène. Il est essentiel de comprendre que le dessin dans Flash ne se limite pas à la scène. Flash est avant tout un outil d'animation équipé d'un scénario ou ligne de temps graduée en images. Cette ligne de temps permet de gérer l'animation de manière fluide.
Premièrement, chaque dessin est réalisé sur le calque actif, indiqué par un symbole de crayon. Deuxièmement, le dessin se fait sur l'image clé positionnée sous le curseur de lecture. Les images clés, marquées par un cercle, contiennent le contenu dessiné. Un cercle noir signale que l'image clé a du contenu. En outre, il est impossible de dessiner directement sur une image simple, c'est-à-dire une image qui n'est pas une image clé. Le dessin est automatiquement assigné à la dernière image clé active avant la position actuelle du curseur de lecture.
Nous détaillons également l'organisation des calques et des images dans Flash, en expliquant comment créer et manipuler les images clés et les images simples pour une animation efficace. Comprendre ces concepts fondamentaux est crucial pour bien débuter avec Flash et créer des animations de qualité.