Gestion des Répétitions d'Animation en ActionScript

Les variables et conditions : contrôle du scénario avec un test conditionnel
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre l'utilisation des variables pour mémoriser des données.
  • Apprendre à gérer les conditions pour contrôler le flux de l'animation.
  • Savoir optimiser le code pour éviter les réinitialisations inutiles.

Découvrez comment gérer le nombre de répétitions d'une animation d'allumage avant de passer en boucle une animation d'ondulation en utilisant les variables en ActionScript.

Dans cette leçon, nous continuons l'exercice sur le néon en ActionScript. Nous avons déjà configuré l'animation pour qu'elle s'exécute une seule fois, puis en boucle. Désormais, nous allons permettre que l'animation d’allumage puisse se lire plusieurs fois avant que l'animation d'ondulation ne prenne le relais.

Nous apprendrons à utiliser les variables pour mémoriser le nombre de passages sur une image clé spécifique et à implémenter des conditions pour vérifier ce nombre avant de passer à l’étape suivante de l'animation. Des explications détaillées seront fournies sur la déclaration et l’affectation de valeurs aux variables, ainsi que sur le role du typage en ActionScript 3.

Enfin, nous verrons comment modifier notre code afin d'éviter les réinitialisations inutiles de variables et optimiser la gestion de l'animation en ne repassant jamais par l'image clé d'initialisation.

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Questions réponses
Pourquoi utilise-t-on des variables pour gérer le nombre de passages?
Les variables permettent de stocker et de mémoriser des données, ce qui est essentiel pour garder trace du nombre de fois qu'une animation a été lue.
Qu'est-ce que le typage en ActionScript?
Le typage en ActionScript consiste à spécifier le type de données qu'une variable peut contenir, ce qui aide à prévenir les erreurs et à optimiser les performances.
Comment évite-t-on les réinitialisations inutiles de variables?
On évite les réinitialisations en modifiant le point de départ de l'animation pour qu'elle ne repasse pas par l'image clé contenant le code d'initialisation.

Programme détaillé