Introduction à la Conversion en Symbole
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre le concept de conversion en symbole.
- Savoir créer et nommer un symbole dans Flash.
- Différencier les types de symboles (clip, bouton, graphique).
- Apprendre à manipuler des occurrences de symboles.
Résumé
Découvrez comment créer et convertir des éléments en symboles dans Flash, et explorez les fonctionnalités des occurrences de symboles.
Description
Pour créer un nouveau symbole dans Flash, vous avez plusieurs options. Vous pouvez partir d'un contenu existant sur la scène et le convertir en symbole en sélectionnant l'élément, puis en utilisant la commande 'Convertir en symbole', ou le raccourci clavier F8. Vous devez ensuite nommer le symbole et choisir son type : clip, bouton ou graphique. Nous allons opter pour un clip à ce stade.
Une fois le symbole créé, la forme vectorielle se voit entourée d'un liseré, représentant sa notion d'enveloppe. Cette transformation implique que l'objet sur la scène devient une occurrence du symbole, visible dans le panneau de propriétés.
Un des principaux avantages des symboles est la possibilité de créer plusieurs occurrences, comparables à des objets issus d'un même moule. Les symboles possèdent également d'autres fonctionnalités intéressantes que nous aborderons dans des leçons ultérieures.