Création d'Animations Sans Fin avec Flash et ActionScript

L'animation par le code Partie 1 : l'événement EnterFrame
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre l'utilisation de l'événement HunterFrame en ActionScript, de savoir manipuler les propriétés 3D des images, et de créer des animations sans fin.

Apprenez à utiliser l'événement HunterFrame pour créer des animations sans fin en faisant tourner une image autour de l'axe Y avec ActionScript.

Dans cette leçon, nous explorerons comment utiliser l'événement HunterFrame en ActionScript pour créer des animations sans fin. Cette technique s'avère particulièrement utile pour des animations continues, telles que la rotation infinie d'une image autour de l'axe Y en 3D. Nous verrons comment nommer notre image image_mc et utiliser le panneau action de Flash pour ajouter du code. Par la suite, nous écrirons une fonction, 'animeImage', à laquelle nous rajouterons un écouteur d'événements qui manipule la propriété rotationY de notre image. Vous apprendrez également à utiliser l'opérateur += pour incrémenter la valeur actuelle de la rotation, assurant ainsi une rotation continue de 30 images par seconde, créant une animation fluide et infinie. Suivez cette leçon pour maîtriser la création d'animations 3D en continu et améliorer vos compétences en ActionScript.

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Questions réponses
Qu'est-ce que l'événement HunterFrame?
L'événement HunterFrame est utilisé en ActionScript pour exécuter des actions à chaque frame, permettant de créer des animations continues.
Comment manipuler la rotation d'une image en ActionScript?
Pour manipuler la rotation d'une image en ActionScript, vous pouvez utiliser la propriété rotationY associée à l'opérateur += pour ajouter des degrés de rotation à chaque occurrence de l'événement HunterFrame.
Pourquoi utiliser un écouteur d'événements pour les animations?
L'utilisation d'un écouteur d'événements pour les animations permet de déclencher des actions spécifiques à chaque frame, garantissant ainsi une fluidité et une continuité dans l'animation.

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