Explication des Différentes Exécutions de Code
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre la différence entre synchronisation et asynchronisation en programmation.
- Apprendre à gérer le chargement asynchrone de fichiers en ActionScript.
- Savoir implémenter des événements pour gérer l'utilisation de données chargées.
Résumé
Cette leçon explore la distinction entre les comportements synchrones et asynchrones dans ActionScript et explique pourquoi le code ne peut pas immédiatement accéder au fichier texte après avoir lancé son chargement.
Description
Dans cette leçon, nous abordons les différences clés entre les comportements synchrones et asynchrones dans le contexte du langage de programmation ActionScript. Le code ActionScript s'exécute généralement de manière synchrone, c'est-à-dire ligne par ligne. Par exemple, les modifications des coordonnées et de la transparence d'un clip sont exécutées séquentiellement, chaque ligne attendant la fin de l'exécution de la ligne précédente. Cependant, certains comportements, tels que le chargement de fichiers, sont asynchrones. Lorsqu'un fichier texte est chargé, l'exécution du code ne diminue pas son flux pour attendre la fin du chargement. Au lieu de bloquer l'exécution du code, le FlashPlayer continue à exécuter les lignes de code suivantes tout en gérant le chargement du fichier en parallèle. Pour utiliser le fichier texte chargé, il est nécessaire de recourir à un événement qui déclenche la fonction une fois le chargement terminé. Cette logique asynchrone est commune lors du chargement de diverses données telles que des vidéos, des audios, des fichiers SWF et des images.