Procédures d'Importation et Mises à Jour
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à importer des éléments dans la bibliothèque de Flash, comprendre les avantages de cette méthode et savoir comment mettre à jour les éléments en cas de déplacement des sources.
Résumé
Apprenez comment importer des éléments dans la bibliothèque de Flash pour mieux gérer vos ressources de design.
Description
Lorsque nous souhaitons importer des éléments dans la bibliothèque de Flash, nous avons essentiellement deux options. Premièrement, nous pouvons utiliser le menu fichier, accéder à l'option importer, et choisir soit d'importer dans la scène ou dans la bibliothèque. Deuxièmement, si nous avons un explorateur de fichiers ouvert, nous pouvons faire un glissé-déposé des éléments soit directement dans la bibliothèque soit sur la scène de Flash.
Il est important de noter que lors de l'importation d'éléments dans le fichier FLA, Flash crée une copie de ces éléments et les inclut dans le FLA lui-même. Cette méthode permet que le fichier FLA reste autonome et indépendant des éléments externes stockés sur le disque dur.
Si les éléments sources n'ont pas été déplacés sur le disque dur, Flash offre la possibilité de les mettre à jour. Cependant, en cas de changement d'emplacement des éléments, Flash ne pourra plus mettre à jour ces éléments car il mémorise le chemin d'origine du fichier lors de l'importation. Dans un tel scénario, l'utilisateur pourra modifier les propriétés de l'élément, cliquer sur le bouton d'importation, et sélectionner le fichier à partir de son nouvel emplacement pour remplacer l'élément en bibliothèque.