Commencer avec les Écouteurs d'Événements
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de apprendre à gérer les événements de la souris et d'implémenter une fonctionnalité de dessin simple mais efficace sur une scène vide.
Résumé
Découvrez comment permettre à l'utilisateur de dessiner à la souris avec un code simple et efficace.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes nécessaires pour permettre à un utilisateur de dessiner sur la scène avec une souris, en utilisant ActionScript et FlashPlayer. Nous commencerons par identifier les moments où l'utilisateur appuie et relâche le bouton de la souris, en créant des écouteurs d'événements. Puis nous introduirons un événement supplémentaire pour capter le mouvement de la souris.
Un objet Sprite sera créé pour gérer le dessin, et sa propriété Graphics sera utilisée pour tracer des lignes à chaque mouvement de la souris. Nous aborderons également les problèmes courants, comme l'initialisation incorrecte du point de départ du dessin, et comment les résoudre en utilisant la méthode MoveTo.
Enfin, nous discuterons de l'importance du rafraîchissement de l'affichage avec UpdateAfterEvent pour garantir un dessin fluide, même avec une cadence d’animation basse.