Création et Utilisation d'un Nouveau Modèle
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Créer un nouveau modèle pour stocker des coefficients.
2. Apprendre à calculer les prix de vente à partir de ces coefficients.
3. Préparer le terrain pour gérer des devises multiples.
Résumé
Découvrez comment créer et utiliser un nouveau modèle pour gérer les coefficients des fiches articles dans votre base de données.
Description
Dans cette leçon, nous expliquerons le processus de création d'un nouveau modèle pour la gestion des coefficients dans les fiches articles. Tout d'abord, nous réduirons la taille et retirerons la barre de navigation pour simplifier l'interface. Ensuite, nous ajouterons trois rubriques clés provenant de notre table articles : coefficients logiciels, coefficients imprimantes et coefficients matériels.
Après avoir bien positionné et configuré le modèle, nous entrerons les valeurs des coefficients : 1.23 pour les logiciels, 1.40 pour les imprimantes, et 1.15 pour le matériel. Ensuite, nous utiliserons ces coefficients pour calculer les prix de vente des articles, en montrant comment ces valeurs influencent les prix finaux. Enfin, nous effectuerons quelques ajustements pour nous préparer à intégrer d'autres devises ultérieurement.
L'objectif de cette leçon est de mettre en lumière l'importance de structurer correctement les données et d'utiliser des champs globaux pour simplifier les calculs dans une base de données complexe.