Introduction aux Problèmes d'UV et Solutions avec Vray
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les problèmes courants des UV mappings.
- Utiliser le node Triplanar pour corriger ces problèmes.
- Maîtriser les différentes fonctionnalités du Triplanar.
- Apprendre à utiliser le Vray Color Correction pour ajuster les textes.
Résumé
Découvrez comment utiliser le node Triplanar de Vray pour résoudre les problèmes courants d'UV mapping dans Maya.
Description
Dans cette leçon, nous explorons une méthode pratique pour gérer les problèmes d'UV complexes avec le node Triplanar de Vray. Nous examinons tout d'abord les anomalies UV présentes sur plusieurs objets tels que des cylindres, cubes, torus et sphères. Ensuite, nous expliquons comment corriger ces anomalies en utilisant le node Triplanar. En outre, nous détaillons les différentes fonctionnalités du Triplanar, telles que l'ajustement de la taille et du blend de la texture, le décalage et la rotation des textures, ainsi que l'importance des références de transformation.
Nous montrons également comment utiliser le locator pour piloter le triplanar et gérer les transformations d'échelle et de rotation. Enfin, nous discutons d'un autre outil précieux : le Vray Color Correction, qui permet de modifier les couleurs d'une texture de manière dynamique et précise. Avec toutes ces techniques, vous serez en mesure de créer des shaders personnalisés et de texturer vos scènes de manière cohérente et efficace.
Explique très très bien 👍 bravo c’est hyper fluide et très agréable
J’ai appris beaucoup de réglages sur vray et sur les possibilités offertes, explique aussi comment faire ses rendus détaille tous les paramètres jusqu’au compositing sur Photoshop.
J’aimerais bien avoir une formation Photoshop avec ce formateur qui est très pédagogue et qui connaît parfaitement son sujet, et une formation vray archi pourquoi pas… merci beaucoup