Introduction au Texturing avec UV Mapping
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Préparer et exporter des UVs dans Maya
- Utiliser Photoshop pour créer et appliquer des textures
- Ajuster les propriétés des matériaux pour un rendu réaliste
Résumé
Apprenez à texturer une guitare 3D dans Maya en utilisant des techniques d'UV Mapping et Photoshop.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les étapes nécessaires pour appliquer des textures à une guitare 3D en utilisant Maya et Photoshop. Nous commencerons par préparer et exporter nos UVs de Maya vers Photoshop, puis nous apprendrons à travailler efficacement avec les calques pour positionner des textures comme le bois et les détails tels que des autocollants. En outre, nous verrons comment ajuster les propriétés de reflet et de relief (bump) pour créer des textures réalistes qui rehaussent le rendu final de votre modèle 3D. Cette session met également en évidence l'importance des dossiers de travail et des formats de fichier appropriés pour une intégration fluide entre les deux logiciels.
Explique très très bien 👍 bravo c’est hyper fluide et très agréable
J’ai appris beaucoup de réglages sur vray et sur les possibilités offertes, explique aussi comment faire ses rendus détaille tous les paramètres jusqu’au compositing sur Photoshop.
J’aimerais bien avoir une formation Photoshop avec ce formateur qui est très pédagogue et qui connaît parfaitement son sujet, et une formation vray archi pourquoi pas… merci beaucoup