Détails de la leçon
Description de la leçon
Nous nous penchons sur les aspects du rendu d'image en utilisant Verret, un moteur de rendu biaisé développé par Chaos Group. À partir de la gestion de la lumière, des ombres, des reflets et de la globale illumination, nous verrons comment cette technologie s'applique dans des projets d'architecture et d'effets spéciaux. Verret est un moteur de rendu professionnel majoritairement pré-calculé, contrairement aux moteurs de rendu en temps réel utilisés dans les jeux vidéo. On abordera aussi les extensions comme Vantage qui permettent un rendu proche du temps réel. Enfin, nous verrons en détail les deux modes de rendu de Verret : le mode IPR et le mode Frame Buffer, et comment optimiser les réglages pour obtenir des rendus de haute qualité de nos objets 3D.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre le fonctionnement du moteur de rendu Verret, savoir utiliser ses différents modes et optimiser les réglages pour obtenir des images de haute qualité.
Prérequis pour cette leçon
Connaissances de base en infographie 3D et en utilisation de logiciels tels que Maya.
Métiers concernés
Les métiers ciblés incluent les architectes, les experts en effets spéciaux, les animateurs 3D et les designers industriels.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, il existe des moteurs de rendu comme Arnold, Renderman, et Octane Render.