Introduction au Point Vop
Objectifs
Comprendre et utiliser le Point Vop pour créer des déformations spécifiques sur des objets 3D.
Apprendre à manipuler des attributs et des nœuds pour un contrôle avancé des déformations.
Maîtriser l'application de masques de couleur pour délimiter les zones affectées par les déformations.
Résumé
Découvrez les bases du Point Vop dans Houdini et apprenez à créer des déformations précises en utilisant des masques de couleur.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le Point Vop de Houdini, un outil essentiel pour la création de déformations complexes. Vous apprendrez à :
- Créer un Point Vop et naviguer dans son interface.
- Utiliser des masques de couleur pour délimiter les zones de déformation.
- Appliquer des déformations sur l'axe Y en manipulant des vecteurs et des valeurs scalaires.
- Promoter des attributs pour un contrôle précis des déformations.
En suivant cette vidéo, vous serez en mesure de configurer et d'ajuster des déformations réalistes sur vos objets 3D, particulièrement utile pour des applications telles que la modélisation de décors naturels.
Je recommande
Les formations Houdini sont relativement rare, en français encore plus et de qualité .... c'est rarissime.
Donc un grand merci pour cette formation qui donne une bonne première impression du logiciel.
J'ai dû loupé quelque chose, n'y a t'il pas de "fin" ? Réaliser un décors, l'animer, placer une caméra... Oui, mais pour ce qui est du rendu ?
Vivement la suite avec les effets d'eau, particule et feu.
Je le recommande pour commencer Houdini et surtout la modélisation procédurale.
L’exemple choisi est bien pour apprendre certaines fonctions.Les explications sont claires. .
J.espère que d.autres formations sur Houdini en procédurale.