Mise en Pratique Sur la Dynamique des Corps Rigides
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment créer et modifier un cube 3D, dessiner des formes aléatoires, et appliquer des simulations dynamiques tout en comprenant l'impact des formes de collision et du maillage sur le résultat final.
Résumé
Apprenez à créer et modifier un cube 3D tout en explorant les propriétés de dynamique, pour des simulations précises.
Description
Dans cette leçon, nous allons détailler la création et la modification d'un cube 3D en utilisant des outils de modélisation dynamiques. Nous commencerons par la création d'un cube basique, que nous modifierons ensuite pour atteindre la dimension souhaitée. Ensuite, nous utiliserons un outil crayon pour dessiner une forme aléatoire et fermer la courbe pour créer une spline. Nous apprendrons comment donner du corps à cette spline en l'insérant dans une extrusion.
Nous aborderons aussi l'application des propriétés de simulation pour transformer nos modèles en corps rigides. Une attention particulière sera portée aux formes de collision, cruciales pour éviter les explosions dans les simulations dynamiques. Nous ajusterons également le point de pivot et le centre de gravité pour influencer le comportement dynamique.
Cette leçon permet de comprendre l'importance des détails de maillage et leur impact sur les temps de calcul et la précision des simulations.