CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Maîtriser Cinema 4D - Effets dynamiques des corps rigides Comprendre la Désactivation dans les Simulations de Corps Rigides

Comprendre la Désactivation dans les Simulations de Corps Rigides

Désactivation
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Maîtriser Cinema 4D - Effets dynamiques des corps rigides
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Comprendre la notion de désactivation dans les simulations de corps rigides.

- Apprendre à configurer les paramètres de vélocité et de collision.

- Observer et analyser le comportement des objets sous différentes configurations dynamiques.

Dans cette leçon, nous explorons la notion de désactivation dans les simulations de corps rigides en utilisant un sol et un cylindre.

Cette leçon vise à introduire la notion de désactivation et à expliquer son impact sur les simulations de corps rigides. Nous créons un sol et un cylindre, et nous configurons les propriétés dynamiques de ces objets, en ajustant les paramètres tels que la vélocité initiale et les seuils de vélocité linéaire et angulaire.

Nous mettons en place des simulations pour observer le comportement du cylindre en fonction de différents paramètres de vitesse. Par exemple, en modifiant les valeurs de vélocité initiale puis en ajustant les seuils de vélocité linéaire à 2 cm ou 10 cm, nous pouvons voir comment cela affecte le mouvement et l’arrêt du cylindre.

En dernière partie de la leçon, nous introduisons un cube pour démontrer comment les collisions influencent les mouvements dans les simulations dynamiques. Nous voyons aussi comment désactiver certaines dynamiques pour manipuler les objets manuellement lorsqu'ils ne sont pas sous l'influence des forces simulées.

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Questions réponses
Que signifie la désactivation dans les simulations de corps rigides ?
La désactivation dans les simulations de corps rigides signifie que lorsque la vélocité d'un objet tombe en dessous d'un certain seuil, l'objet cesse de se déplacer comme s'il était affecté par les forces de la simulation.
Quels paramètres peuvent être ajustés pour contrôler la désactivation d'un objet ?
Les paramètres incluent le seuil de vélocité linéaire et le seuil de vélocité angulaire. L'ajustement de ces seuils détermine à partir de quel moment l’objet sera désactivé.
Pourquoi le cylindre s'arrête-t-il lors de la simulation ?
Le cylindre s'arrête lorsque sa vélocité linéaire tombe en dessous du seuil défini dans les paramètres de la simulation, entraînant sa désactivation.