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L'animation de personnages 3D
Animation de la marche d'un cheval en Character Studio
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Étapes détaillées pour animer un cheval
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les fondamentaux de l'animation d'un cheval en marche
- Apprendre à créer et ajuster des poses clés
- Savoir utiliser Character Studio pour animer des animaux de manière réaliste
Résumé
Apprenez à animer la marche d'un cheval avec des étapes détaillées et création de poses réalistes.
Description
Dans cette leçon, nous abordons les différentes étapes pour animer la marche d'un cheval en utilisant Character Studio. Vous apprendrez à :
- Positionner correctement les pattes et les parties du corps
- Créer des poses clés pour un cycle d'animation fluide
- Assurer des mouvements réalistes du cou et du corps
- Utiliser des techniques comme le Copy-Paste Opposite pour reproduire les poses de manière symétrique
Cette leçon est idéale pour ceux qui souhaitent approfondir leurs compétences en animation animale en 3D.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important de créer des poses clés pour l'animation d'un cheval ?
Les poses clés sont cruciales car elles définissent les points de référence principaux pour l'animation, permettant un mouvement fluide et réaliste.
Quelle est la première partie du corps à animer lors de la marche d'un cheval ?
La première partie du corps à animer est le centre du corps, suivie des pattes arrière pour établir une base stable.
Que faut-il faire si les pattes du cheval semblent se croiser pendant l'animation ?
Il faut ajuster la position des pattes via les layers pour éviter toute collision, en veillant à ce qu'elles passent correctement les unes devant les autres.
Programme détaillé
Module 1 - Présentation de la formation
Module 2 - Character Studio, configuration et fonctionnement
Quelques Scripts utiles
02:18
Module 3 - L'animation de la marche sur un personnage 3D
Module 4 - L'animation 3D de mouvements génériques appliqués à l'humain
Module 5 - Animer la course sur un personnage 3D
Module 6 - Animer un saut sur un personnage 3D
Module 7 - Animer un coup de poing sur un personnage 3D
Module 8 - Animer la réception d'un coup sur un personnage 3D
Module 9 - Animer la chute d'un personnage 3D
Module 10 - Animation d’attente sur place = Idle d'un personnage 3D
Module 11 - La marche féminine à partir d'une animation 3D de marche générique
Module 12 - Expressions faciales, Lipsync (synchronisation labiale)
Introduction à Morpher
03:27