DescriptionProgrammeAvis
Introduction et Fonctionnement
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation du contrôleur noise dans une animation 3D.
- Savoir paramétrer correctement les propriétés de fréquence et de force.
- Visualiser et ajuster les courbes d'animation dans le Mini Curve Editor.
- Appliquer des effets de noise de manière réaliste sur différents types d'objets.
Résumé
Découvrez comment intégrer le contrôleur noise pour ajouter des mouvements aléatoires et réalistes dans vos animations 3D.
Description
Cette leçon vous montre comment utiliser le contrôleur noise afin de simuler des effets de vent ou un terrain accidenté dans vos animations 3D. En suivant cette vidéo, vous apprendrez à :
- Assigner un contrôleur noise à des paramètres spécifiques.
- Configurer les propriétés telles que la fréquence et la force pour obtenir des résultats réalistes.
- Utiliser le Mini Curve Editor pour visualiser et ajuster les courbes d'animation.
- Ajuster manuellement les pivots d'objet pour corriger d'éventuels problèmes de rotation.
- Appliquer un noise sur plusieurs axes de rotation simultanément.
Vous verrez également comment éviter les subdivisions non désirées en décochant l'option Fractal Noise. Enfin, deux exemples pratiques illustrent comment l'utiliser pour simuler le vent agitant un arbre et pour donner l'impression d'une voiture roulant sur un terrain accidenté.
Questions - réponses
Questions réponses
Qu'est-ce qu'un contrôleur noise en animation 3D?
Un contrôleur noise en animation 3D permet de générer des mouvements aléatoires et irréguliers, parfaits pour simuler des effets naturels tels que le vent ou un terrain accidenté.
Comment éviter les tremblements causés par les subdivisions d'animation?
Pour éviter les tremblements causés par les subdivisions d'animation, vous pouvez décocher l'option 'Fractal Noise' dans les paramètres du contrôleur noise.
Quel est le rôle du Mini Curve Editor dans l'utilisation du contrôleur noise?
Le Mini Curve Editor est utilisé pour visualiser et ajuster les courbes d'animation créées par le contrôleur noise, permettant un contrôle précis des mouvements aléatoires.
Programme détaillé
Module 1 - Les fondamentaux de l'animation par keyframe
Module 2 - Les éditeurs graphiques
Module 3 - Les contraintes d'animations
Attachment contraint
04:58
Path Contraint
10:46
Position Contraint
04:38
Link contraint
03:40
Look At contraint
03:41
Orientation Contraint
05:36
Module 4 - Les controleurs d'animations
Audio
07:38
Bezier vs TCB
06:18
Linéaire et bezier
02:59
Waveform
05:53
Noise
05:15
Limit
03:18
List
05:15
Motion Capture
09:40
Module 5 - Animer avec des modificateurs, spaces warps
Le modificateur Xform
02:51
Le modificateur Flex
01:38
Animer avec le boolean
01:26
Le morphing
02:19
Point cache
02:11
Module 6 - Visite virtuelle architecturale
Rendre une animation
07:46
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Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.