Utilisation de la Motion Capture dans 3ds Max

Motion Capture
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Apprendre 3ds Max 2019
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer comment configurer 3ds Max pour la capture de mouvement.
  • Illustrer l'utilisation des interfaces d'entrée (souris, clavier, joystick, MIDI) pour la capture de mouvement.
  • Expliciter le processus de simplification des courbes pour optimiser les clés d'animation.
  • Décrire comment convertir les pistes de mouvements pour une meilleure gestion avec le Motion Pass.

Découvrez comment capturer des mouvements avec des capteurs et les appliquer sur un personnage 3D dans 3ds Max pour créer des animations réalistes rapidement.

Dans cette leçon, nous explorons la motion capture dans 3ds Max, une technique permettant de capturer les mouvements d'un acteur à l'aide de capteurs et de les appliquer à un personnage 3D. Nous abordons les différentes étapes, depuis la configuration des axes de capture (X, Z) jusqu'à l'application des contrôleurs de capture de mouvements en passant par la configuration des interfaces d'entrée, telles que la souris, le clavier, le joystick et les interfaces MIDI. Avec ces techniques, vous pouvez enregistrer des mouvements et les ajuster en temps réel, en utilisant des outils comme le simplificateur de courbes pour réduire le nombre de clés d'animation. Les explications permettent également de convertir les pistes de mouvements pour une modifiabilité améliorée en utilisant le système Motion Pass. En suivant cette vidéo, vous apprendrez à optimiser vos animations 3D en minimisant le temps de production tout en conservant une grande précision et fluidité de mouvement.

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Questions réponses
Qu'est-ce que la motion capture dans 3ds Max?
La motion capture dans 3ds Max est la capacité de capturer les mouvements d'un acteur à l'aide de capteurs et de les appliquer sur un personnage 3D pour créer des animations réalistes.
Quels sont les axes nécessaires pour capturer le mouvement horizontal et vertical?
Le déplacement horizontal est capturé par l'axe X et le déplacement vertical par l'axe Z dans 3ds Max.
Comment peut-on simplifier les courbes de mouvement capturé dans 3ds Max?
On utilise l'outil de simplification de courbes dans 3ds Max, qui réduit le nombre de clés en les 'fusionnant' selon un seuil défini.

Programme détaillé

2 commentaires
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alexis_19
Il y a 2 years
Commentaire
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

jean-luc.leonoff
Il y a 2 years
Commentaire
une formation avec un logiciel en anglais alors qu'il existe en français... et une version "étudiant" en plus !