Tutoriel sur l'Utilisation de la Target et de la Contrainte de Chemin
Objectifs
À l'issue de ce tutoriel, vous saurez :
- Utiliser la target et la contrainte de chemin pour anticiper les rotations de caméra.
- Ajuster les clés d'animation pour des mouvements plus fluides.
- Manipuler les contrôleurs et gérer les trajectoires complexes.
Résumé
Découvrez une technique professionnelle pour rendre vos rotations de caméra en animation 3D plus fluides et anticipatives.
Description
Dans ce tutoriel avancé, vous apprendrez à résoudre le problème des mouvements de caméra brusques et robotiques en utilisant une technique de pro. Vous verrez comment l'utilisation de la target et de la contrainte de chemin en animation 3D permet de fluidifier les rotations et de créer une anticipation dans les mouvements de la caméra. Cette méthode consiste à animer la target pour qu'elle suive le même chemin que la caméra, mais en avance. Cela donne une impression de fluidité et de réalisme accrue dans les transitions. En ajustant les clés d'animation, vous pouvez contrôler l'anticipation des mouvements pour un résultat optimal.
Vous apprendrez également comment gérer les clés dans le curve editor et utiliser des techniques pour retrouver et manipuler les clés dans le temps négatif. Il est aussi abordé la combinaison de plusieurs types de contrôleurs pour obtenir des mouvements plus naturels et cohérents. Enfin, vous comparerez deux rendus pour comprendre l'impact de l'anticipation sur la qualité de l'animation.
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.