Ajout de Portes et Fenêtres dans 3ds Max

Terminer la modélisation globale en ajoutant portes et fenêtres
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3ds Max 2014 pour l'architecture
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Les objectifs de cette vidéo :

  • Apprendre à ajouter et paramétrer des portes et fenêtres dans 3ds Max.
  • Utiliser des bibliothèques d'objets pour accélérer le processus de modélisation.
  • Peaufiner et personnaliser les objets en polygones éditables.

Découvrez comment ajouter des portes et fenêtres à vos modélisations architecturales 3D dans 3ds Max.

Dans cette leçon, nous examinerons les étapes essentielles pour ajouter des portes et des fenêtres à une modélisation 3D en utilisant 3ds Max. Vous apprendrez à utiliser des bibliothèques d'objets, à paramétrer ces objets selon vos besoins spécifiques, et à les personnaliser davantage en transformant ces objets en polygones éditables. Nous aborderons également comment utiliser les ID matériaux prédéfinis pour mieux gérer les textures et les finitions de vos ouvertures.

Nous commencerons par la création de fenêtres à partir de l'objet 'Windows', en explorant les différentes options pour ajuster les dimensions, l'épaisseur du cadre et du vitrage, ainsi que le nombre de sections. Ensuite, nous appliquerons ces connaissances pour placer les fenêtres sur la modélisation en utilisant l'outil Snap.

Ensuite, nous passerons à la création de portes avec l'objet 'Doors', en ajustant les différentes options disponibles comme l'ouverture et la fermeture de la porte. Enfin, nous peaufinerons notre modèle en affinant la géométrie des objets pour atteindre le niveau de détail souhaité.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un ID matériau dans le contexte de 3ds Max?
Un ID matériau est un identifiant unique assigné à différentes parties d'un objet pour appliquer des matériaux et textures distincts.
Comment active-t-on l'outil Snap dans 3ds Max?
L'outil Snap peut être activé en cliquant sur l'icône Snap dans la barre d'outils principale ou en utilisant le raccourci clavier 'S'.
Pourquoi est-il utile de transformer les objets en polygones éditables?
Transformer les objets en polygones éditables permet de personnaliser et affiner la géométrie de l'objet pour satisfaire les exigences spécifiques du projet.

Programme détaillé

2 commentaires
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emmanuel.cuffaro
Il y a 1 year
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Une très bonne formation qui apporte beaucoup de solutions.
odilegranger
Il y a 4 years
Commentaire
top. de grands progrès grâce à cette formation.