article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi écrire l’objectif de la téléprospection ?

  • Vidéo 5 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi écrire l’objectif de la téléprospection ?
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de ce deuxième chapitre qui vous invite à mieux comprendre les techniques du phoning commercial, l’auteur aborde l’importance de se fixer des objectifs et de les suivre au cours de votre mission de téléprospection. Si vous ne savez pas exactement ce que vous visez, vous ne serez jamais certain d’arriver au bout de votre démarche. L’idéale est de se fixer un objectif clair puis de le noter noir sur blanc. Le but d’écrire les objectifs dans un guide d’appels est qu’au bout d’une journée, d’une semaine ou d’un mois de téléprospection régulière, vous puissiez revenir sur cette rubrique de guide d’appel et relire l’objectif que vous vous êtes fixés et ainsi voir où est ce que vous en êtes. Certes, le fait qu’il soit écrit est meilleur pour vous mais aussi pour toute l’équipe qui participe à la mission de téléprospection. Cet objectif doit être clair et le rester tout au long de la mission mais surtout, à la fin de celle-ci ; c’est à dire à l’heure des comptes, car c’est le seul moyen de rectifier et de ne pas s’apercevoir trop tard que pendant des mois, vous ne vous êtes pas adressés aux bonnes personnes. Par ailleurs, il faut que l’objectif que vous fixez vaille le coup. En effet, lorsque vous pensez à un objectif, il faut penser aux bénéfices que ça va vous porter. Le but de prospecter étant de gagner des affaires ou d’améliorer votre image entre autres. Plus concrètement il faut pouvoir à la fin de votre objectif calculer un Retour sur Investissement (ROI). Enfin, il faut que l’objectif fixé soit réaliste et atteignable afin que vous ne vous découragiez pas rapidement au bout d’un certain moment.