article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi écrire le Script de son phoning ?

  • Vidéo 11 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi écrire le Script ?
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce chapitre, l’auteur vous parle du script qui est la partie la plus technique d’une mission de téléprospection commerciale, de son intérêt, de ce qu’il comporte comme information précise et de l’importance de réfléchir à la phrase d’accroche du script afin de vous différencier des autres, sans pour autant commencer par un mensonge. Il vous explique également quelques secrets de réussite d’une mission de téléprospection, notamment le fait de moins lire votre script pour mieux écouter votre interlocuteur.
Le script est une ligne de vie indispensable dont les experts, encore plus que les débutants, ne peuvent s’en passer. Ce dernier vous oblige à aller à l’essentiel de votre tâche. Il porte sur trois notions principales qui sont le temps que vous pouvez faire gagner à votre client, l’argent que vous gagnez ou que vous économisez et enfin la qualité que vous pouvez améliorer. Votre script doit comporter un parmi ces trois éléments vendeurs et notamment essayer de surprendre votre interlocuteur par son originalité, et pourquoi pas en lui révélant la vérité tout simplement.
L’auteur vous explique éventuellement, via ce tutoriel en ligne ce qu’est la règle du dix-vingt-trente, certes très personnelle et ancienne mais très importante pour décrocher l’attention de votre interlocuteur. Cette règle stipule que vous avez 10 secondes pour espérer gagner 20 secondes de plus, sortir un argumentaire et pouvoir, grâce à ces vingt secondes supplémentaires en gagner trente de plus. Il ne faut donc pas rater le choix des bons mots. Il faut aussi éviter de choisir des phrases négatives et faire en sorte d’éviter qu’on vous pose des questions pièges, ainsi que toutes les questions pouvant amener à dire NON. Néanmoins si vous y êtes confrontés et que vous ne trouvez pas d’échappatoire, plutôt que de dire non, proposez à votre interlocuteur une alternative.